• Résumé :

    Dépêchez-vous de vivre,
    dépêchez-vous d'aimer.

    À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

    Mon avis :

    J'en suis à mon 4ième Musso, et comme toujours, ce fut un plaisir total de lire ce maître des mots. Malgré qu'il soit moins de style "thriller" que les précédents que j'ai lu, j'ai bien aimé le style. Une histoire quand même relax à lire. Personnellement je ne crois aucunement que des gens puissent voir des "orras" blanchâtre autour d'un corps d'une personne qui va mourir dans les prochaines heures/jours/mois, mais l'histoire se tiens tout de même. Je ne crois pas que se soit le but de l'auteur que nous croyons à cela non plus de toute façon.

    On s'attache assez rapidement aux personnages de ce roman, et personnellement, je me suis très vite attacher à la petite de Nathan, Bonnie, affectueusement appeler par son père : Petit écureuil.

    Une belle petite intrigue sans tracas et qui nous mène à un endroit que l'ont ne pensaient pas vraiment. Sans énorme surprise, mais bien.

    J'ai trouvé que le livre se termina un peu "mochement", il y aurait pu y avoir encore quelques pages, voir chapitre, facilement.

    En voici un extrait, qui rassurez-vous, ne dévoile rien à l'intrigue :

    "Maintenant c'est octobre. C'est la fin
    Emily ne se lève plus.
    Il y a trois jours, dans un moment de répit, elle a joué du piano pour la dernière fois. Une sonate de Scarlatti avec des changements de doigts répétés pour la min droite et des accords arpégés pour la main gauche.
    Sa vitesse d'exécution m'a surpris une fois encore. Elle a appris cette sonate uand elle était toute petite.
    Lorsque je l'ai portée sur son lit, elle m'a dit :
    - Je l'ai jouée pour toi.

    Il y a eu des orages et une tempête pendant plusieurs jours. La mer a charrié des gros troncs qu'elle a rejetés sur la côte.

    Emily ne se lèvera plus.
    J'ai installé son lit dans le salon, une pièce bien éclairée."
    _______

    Je donne au livre un 8/10.

    Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le logo suivant :
    Logo Livraddict

    J'ai dans les heures qui ont suivie la fin de ma lecture, regarder l'adaptation qu'ils en ont fait en film.

    Je n'ai pas détester le film, mais j'ai été passablement déçu par le début qu'ils ont modifié ainsi que les noms des personnages qui sont complètement changé sauf le nom de Nathan. Bien sur je m'attendais qu'ils y aient des modifications, mais pas que tout les noms ne soit pas les même et aussi qu'ils laissent au minimum le début tel quel, mais bon.

    Lisez le livre avant de regarder le film, vous serez plus comblée.


    6 commentaires
  • lpelv

    Résumé :

    Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Joe parce qu’elle veut vivre en garçon comme lady Oscar, son héroïne de dessins animés préférés qui est le capitaine de la garde rapprochée de Marie-Antoinette. Comme elle, elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de grands exploits, car elle a l’âme romantique et un imaginaire avide de grands drames. Mais elle doit se contenter de passer les journaux, puis de travailler comme serveuse dans une salle de bingo. Après tout, au début du roman, elle n’a que huit ans, même si elle prétend en avoir dix.

    Hélène a trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive mais stricte qui ponctue ses phrases d’un «C’é toute» sans réplique. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est sans nul doute son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme qui rêve de mourir. Il passe ses journées à boire de la bière, mais il accourt dès qu’on a besoin de lui. Hélène et lui développent une amitié indéfectible.

    Mon Avis :

    Pour commencé, j'ai eu ce livre le 14 février dernier, dans le cadre d'un nouvel essaie à ma librairie, BLIND DATE avec un livre. Le principe était simple : Ils ont choisie des livres pas trop cher en format poche pour cette année vue que c'est la première année qu'ils font ce jeu, il emballe le livre et nous, nous achetions le livre sans savoir le nom de l'auteur, du livre, maison d'édition. Donc, ont ne sait rien du tout du livre, ont prend un risque.

    Je n'étais pas pour en acheter, car je me disais acheter un livre sans rien savoir du livre, même pas le résumé, pas sur que sa m'intéresse. Finallement j'ai décidé le même jour, dans l'après-midi d'y aller et j'ai vue en arrivant chez-moi ce livre. En voici mon avis.

    Je lis plus souvent des livres d'aventure mais surtout des thrillers ou des policiers/enquêtes, donc c'est sur que ce roman, je ne l'ai pas trouver fabuleux et avec plein d'action. C'est cependant un bon livre, mais sans plus. Quand je suis arrivé à la maison et que je l'ai déballer, j'ai lu le résumé et je me suis dis que ce serais un bon livre, touchant.

    Oui il est touchant à certain moment, mais l'histoire n'est pas du tout ce que je pensais en lisant le résumé. J'ai été déçu également par quelque chose. Dans le résumé, ont dirais que Roger et Hélène son plus ami(e)s que ça, sa semblais vouloir être quelque chose de particulière ( je ne parle pas ici de relation amoureuse, on s'entend, mais d'amitié ), mais non, même pas certain de pouvoir appeler ça une amitié. Je sais que lui est vieux et elle, 8 ans, mais bon...

    Pas pour rien que pour un livre de 236 pages, il m'est pris t'en de temps à finir, j'aimais l'histoire mais sans plus, je n'avais pas le goût de le finir rapidement pour en savoir plus.

    En gros, si vous aimez vous ennuyez en lisant, lisez-le, sinon passer votre chemin. Ou c'est peut-être moi qui habituer à plus gros comme histoire.

    En voici un extrait pour terminé l'article.

    «Assises sur mon lit, cordées comme des soeurs qui ne se chicanent jamais, nous avons grignoté chacune notre part du bout de chocolat. En silence. La rareté invite à la méthode. Sauf Catherine, la petite dernière, qui me fixait avec ses yeux de petit chat pas convaincu que tou va bien.

    - Poi partie' Lélène?

    -Mais non, tite tête de noeud. Pas tout de suite.

    - Pas pête de noeud!

    - OK. Tite tête de pus.

    - Pas pête de pus!

    - Tête de quoi d'abord?

    - De punaise.

    - OK. Didine, tête de punaise.

    - Pas Didine!

    - Quoi d'abord?

    - Di-di-ne.

    - C'est ça que j'ai dit : Di-di-ne

    - Noooon ! Pas Didine! Di-di-ne

    - OK. Tête de Catherine.

    - Voui, Didine.»

    C'est donc une maigre notre de 4.5/10 que j'accorde à ce livre.

    10 commentaires
  • jerevienstechercher_articleRésumé :





    Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul.





    Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.





    C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.





    Réussira-t-il cette fois, à saisir la chance de sa vie?





    Mon avis :





    Ahhh Musso. Je reviens te chercher est le 3e roman que je lis de cet auteur, et je dois avouer que malgré que je trouve ses romans semblables un peu sur le style des histoires, que je ne me tanne pas de le lire.





    Il y a un je ne sais quoi qui vient nous chercher dans ses livres, quelque chose d'attachant, probablement les personnages et leurs vies.





    Je crois que nous avons tous, à un moment ou un autre, voulu revivre une journée pour y changer un petit quelque chose qui ferait toute la différence, non? C'est ce qui se passe dans ce magnifique livre. Pas une, pas deux, mais bien 3 fois. Pourquoi revit-il 3 fois la même journée? Lisez-le pour le savoir.





    Bien sûr il-y-a une histoire d'amour qui va avec l'histoire d'Ethan, mais un moment, quelque chose viens nous surprendre de cette histoire d'amour.





    Qui est cette jeune fille, Jessie, qui vient le voir à son bureau un bon matin? Que fait-elle exactement dans l'histoire du roman? Ethan aurait-il dû agir différemment ce matin-là? Probablement que oui, mais l'histoire n'aurait pas été la même.





    D'après vous, Ethan réussira-t-il à reconquérir Céline? Que ce passera-t-il au terme de c'est 3 journées revécu?





    En voici un extrait :





    '' Son esprit n'était plus qu'un labyrinthe tortueux où s'entrechoquaient des images angoissantes : Jessie, Céline, la mystérieuse femme rousse, les deux estafiers au look d'agents du FBI, le clone de Kusturica et sa terrible tenaille... ''





    En conclusion, si tu aimes Musso, ou si tu ne la jamais lus, lance-toi tout de suite dans ce roman.





    Une belle note de : 9,5/10





    Lu dans le cadre du challenge :


    newpal2013


    10 commentaires


  •  

     

     

    Depuis 6 mois, Marius est mort. Demain, il aurait eu 15 ans. Afin de faire son deuil, sa mère vide sa chambre. Elle a l'intention de brûler ses affaires dans le jardin. Pour Luc, le frère de Marius, cette décision est inacceptable. Il fouille dans les papiers de son frère et trouve son journal intime. Il commence à écrire a partir des pages vides en se disant que sa mère n'osera pas le brûler.

     

     

     

     

    Avant de donné mon avis, voici 2 ou 3 extrait du livre :
    Franchement, j'étais plutôt satisfait de mon petit projet de sauvetage de ton journal et je pensais cet après-midi avoir écrit ce que j'avais à écrire. Du coup, je n'ai pas pu me retenir : avec une fierté de circonstance, j'ai signalé sans hésiter à maman qu'elle ne pourrait pas brûler ton journal, puisque j'y ai couché mes pensées à côté des tiennes.

    Quelle réaction décevante... Au lieu de pousser des cris de joie et d'applaudir devant l'ingéniosité de la chair de leur chair, papa et maman se son fâchés et ils n'ont pas cru que j'avais pu écrire dans ton journal sans en lire la moindre ligne.

    ...
    On appelle veuf l'homme qui perd sa femme, veuve, la femme qui perd son mari, et les enfants sans parents sont des orphelins. Comment s'appelle donc le frère qui n'a plus de frère ( ou de sœur ) ? Il n'y a pas de nom pour ça. Je ne saurais pas en tout cas dans quelle langue le chercher. Mais peut-on encore être le frère de quelqu'un qui a cessé d'exister ?

    Les 2 extraits suivant sont des bouts de textes que le frère décédé avait écrit dans son journal.
    Luc est allé vivre dans les arbres et sur les toits, derrière des portes closes. Partout où je ne pouvais pas le rejoindre. Nous étions toujours des frangins, mais plus des frangins solidernels.

    ...
    Peut-être que di, d'ici-là, d'ici la, oh, suffit, hein!

    Peut-être que d'ici la saison des cerises, je me sentirais suffisamment bien pour l'aider.

    Mon avis :

    Pour la première fois, un livre me fais verser quelque larmes. En effet plus on avance dans le livre, plus c'est touchant.

    Certain passage mon moins plu, cependant cela ne change rien à la beauté de ce livre. Maus est atteint d'une maladie et en ai mort. Quelque mois plus tard, Luc, son frère, décide de prendre possession de son journal intime qu'il lui avait lui-même offert lors d'un de ses anniversaire.

    Comme vous avez due le remarquer au fil de mes articles, je suis plus du genre à lire des thriller/polar ou du fantastique/aventure et Frère est très loin de ces genre là. N'empêche que j'ai beaucoup aimer le lire. On sens l'amour que Luc à et avait pour son frère. Malgré tout, un secret les lies ensemble, secret que vous découvrirez en lisant.

     

    8.5/10


    4 commentaires

    • Prendre de l'âge c’est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de exister sur terre longtemps.

    • Tu vois même les plus cons ont leur jour de gloire : Bon un an de plus !

    • Je et bien d’autre mais surtout je me souviens de ton un an de plus , mais pas de ton âge… tu vois que je et bien d’autre mais surtout je suis un bon ami ! Bon Un an de plus !

    • Si tu veux être heureux pendant une journée, choisi une rencontre. Heureux pendant une semaine, choisi un amant. Heureux pendant une vie, garde moi comme ami ! Bon un an de plus !

    • Comme le dit le proverbe chinois, il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. Et moi j’ajouterai juste : Très bon amusement un an de plus .

    • Je et bien d’autre mais surtout je sais que tu ne dors plus depuis une semaine tellement tu attends cette carte d'un an de plus . Je et bien d’autre mais surtout je sais que tu ne penses plus qu'à ça, tu ne penses plus qu'à l'instant où tu vas ouvrir MA carte d'un an de plus . Et bien laisse-moi t’annoncer la bonne nouvelle, MA carte d'un an de plus , tu l'as ENFIN entre les mains ! Bon un an de plus !

    • Un an de plus ! N'y pense plus, l'important c'est de l'avoir bien employé ! Très bon amusement un an de plus !

    • Ne change rien, comme le vin, tu te bonifies avec le temps. Très bon amusement un an de plus !

    • Un sage à dit que prendre de l age c'était la seule façon que l'on ait trouvé pour exister sur terre très longtemps ! C'était pour te consoler… Nous te souhaitons une longue vie, et pour l'instant, un formidable un an de plus !

    • Prendre de l age est obligatoire, grandir est facultatif. Très bon amusement un an de plus !

    • C'est fou comme on peut s'amuser et rire... quand c'est un autre qui vient de prendre de l age ! Très bon amusement un an de plus !

    • On sait que l'on vieillit lorsque l'on reçoit une carte écrite en TRÈS GROS CARACTÈRES. Très bon amusement un an de plus !

    • Une année de plus ? Pas de panique ! Tu parais encore assez jeune pour prétendre n'avoir que trente-neuf ans... et t'éviter ainsi la mise en quarantaine. Bon un an de plus !

    • Il paraît que la sagesse vient avec l'âge... Tu vois ? Tu n’as pas encore tous les signes de vieillesse ! Très bon amusement un an de plus !

    • Très bon amusement un an de plus à une personne extrêmement brillante, remarquablement raffinée, très séduisante et surtout incroyablement... crédule !

    • J'espère que je et bien d’autre mais surtout je paraîtrai aussi bien que toi au même âge ! Cela prendra naturellement très, très, très longtemps ! Très bon amusement un an de plus !

    • Bon anniversaire a vous


     

    Ce texte est le texte gagnant de Fzizek pour le concours  oui je le veux, première édition que j'avais organisé sur le site depuis plus d'un mois.

    Il se mérite donc ce livre :



    Félicitation Fzizek.

    Et à vous tous, je vous dis : À un prochain concours.

     

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique