• Jusqu'à quel point connait-on vraiment son enfant? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.

    Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.

    Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...

    C'est alors que tout bascule.

    Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraine dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maitre de nos nuits blanche se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.

    Mon avis :

    Un deuxième Coben pour moi, et j'en fût ravi. C'est un plaisir d'avoir retrouvé, après quelques pages, Paul Copeland et Loren Muse que j'avais connu dans le livre : Dans les bois.

    Dès les premières pages, j'ai embarquer dans l'histoire. Ce jeune Adam qui change d'attitude du jour au lendemain. L'endroit ou cela le mène. On sait que dans les thrillers, les histoires en parallèle ont souvent un lien entre-elle, mais comme dans celui-ci, le lien n'est pas évident à faire sur le moment. Ça prend un bon moment avant de commencer à faire les liens.

    D’où le message du party chez Dj Huff peut-il bien venir en réalité ? Que cela signifie-t-il ? Mike et Tia auraient-ils mieux fait de ne pas espionner ce qu'Adam écrivait sur son ordinateur ?

    Un livre que j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte d'en lire un autre. ( J'en ai 3 ou 4 autres de cet auteur dans ma PaL. )

    Voici un petit extrait :

    " Le cauchemar avait paru durer une éternité. Elle se rappelait avoir prié pour qu'il la tue, une fois que se serait fini. Tellement ç'avait été atroce. Elle n'avais pas songé à la survie. Elle avait voulu mourir."

    15 commentaires
  • Prix : 14,50 $
    Catégorie :
    Auteur : 
    Titre : Dans les bois
    Date de parution : avril 2009
    Éditeur : POCKET
    Collection : POCKET
    Sujet : ROMAN POLICIER
    ISBN : 9782266191944 (2266191942)

    Résumé :



    Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. 

    Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer, l'Égorgeur de l'été, qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avaient disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? 

    Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois, cette nuit-là ? Bien décidé à résoudre enfin cette affaire qui le ronge depuis tant d'années, Paul va replonger dans les souvenirs de la nuit qui a fait basculer sa vie...

    Mon Avis : 

    J'ai reçu ce livre d'une amie pour mon anniversaire de février, je viens de le lire ce mois-ci et j'ai beaucoup aimé. Mamapah, merci de m'avoir fais découvrir cet auteur.

    J'ai bien aimé cette intrigue. Nous nous demandons souvent qui est le véritable tueur, car à quelques reprise, il est facile de pensée que c'est une personne et quelques instant plus tard, avoir un doute sur une autre personne. Ont en viens même à se demander à un moment si Cope ne serait pas lui-même le tueur. 

    Nous avons droit à plusieurs personnages, et tous on un liens qui les unissent, les meurtres dans ces bois. Je ne peux pas écrire d'extrait car se serait pratiquement que des spoiler. Nous avons droit à un bon suspense pas mal tout le long du livre, bien sur, il y a quelques petit-mini passage qu'ont trouve le temps plus long, mais c'est vraiment minime. Cope et Lucy se retrouverons à cause de la même histoire qui a fait en sorte qu'ils c'était quitté environ 20 ans plus tôt.

    Les meurtres sont dur, bien expliqué mais sans trop de détails exagéré, ce qui permet d'imaginer sans en être trop dégoûter et que sa gâche le roman. Moi, dans la plupart des thrillers, que se soit livres ou télé, c'est pas vraiment le meurtre qui m'intéresse, mais surtout de savoir comment les enquêteurs ou personnages font pour découvrir le véritable coupable, et le nombre de fois qu'ont pensent que le coupable est 1 alors que ses pas cette personne du tout. Dans les bois ma alors comblé sur ce point.

    J'aime : L'histoire entre Cope et Lucy & bien sur l'intrigue.

    J'aime pas : Ira Sylverstein & Wayne Steubens. La fin, j'en aurais voulu plus.


    9.5/10

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique