• Quatrième de couverture :

    Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans une cuvette de toilettes, qu'on porte les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on travaille aux " objets perdus ", qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, n'est-on pas destiné à un avenir extravagant ?

    Lorsqu'on est rousse, convaincue de n'être pas jolie, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, n'est-on pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites ?

    Commencent alors des chassés-croisés qui ont pour théâtre le métro, un immeuble peuplé d'êtres esseulée, une maison ou s'entasse une famille d'originaux. Tout ces gens finiront par se rencontrer le jour ou le destin se manifestera pour transformer leur vie.

    Mon avis :

    Une histoire relaxante, si on compare à ce que j'ai pour habitude de lire. Cependant, elle est plaisante à lire. Dur de ne pas aimé Dylan et sa famille dysfonctionnelle  mais attachante. 

    L'histoire qui se créer entre Lambert et Dylan est très bien. Le parcours de Lambert pour retrouvé Dylan est un peu essoufflant par moment. En passant, dans ce livre, le nom de Dylan est féminin. Je le dis car ça peut sembler mêlant en début de livre.

    J'ai aimé l'écriture de ce livre, je remercie d'ailleurs l'auteure de me l'avoir suggérer, mais par contre, je trouve que certains éléments font enfantin.

    Comme par exemple, le nom de Lambert, Sauvé-Desnoyers, née dans une cuvette de toilette, et est plongeurs pour sauvé des noyers. Pour Dylan, le nom de famille est correct, mais ça façon de naître, parmis des feuilles de romans et qu'elle soit maintenant grande lectrice, boff. Ce sont certaines petites choses comme celle-ci qui font que je trouve que l'auteure n'a pas été chercher bien loin. On ne sait pas trop si c'est pour les ados ou les adultes. Mais cela ne change rien au fait que je recommande cette lecture :)

    une note de 7.5/10


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique