• "Je te salue Marie, toi à qui une grâce a été faite." Luc 1.28

    Marie en hébreu signifie "la rebelle, la révoltée". Par conséquent, nous pourrions traduire littéralement ce verset par : "Je te salue la rebelle, toi à qui j'accorde ma grâce". Comme Marie, nous portons en nous les gênes de la rébellion, pourtant Dieu veut nous faire grâce !

    Un cadeau nous est offert, celui de vivre une vie incroyablement utile et bonne. Même s'il reste du travail dans notre caractère, même si nous sommes durs, paresseux, colériques, égocentriques, cherchant toujours les problèmes… Dieu rend visite à Marie comme aux rebelles que nous sommes, c'est ça la grâce. Le salut est fait pour les pécheurs.

    L'ange ajoute avec compassion : "Ne sois plus dans la crainte". Ne sois plus dans la peur de ta petitesse, de ta faiblesse ou de ce qui peut arriver… Ne sois plus dans la peur des autres, de leur haine contre toi, de leur habileté à voir le mal, à dire du mal, à blesser ou encore à diminuer l'autre. Ne sois plus dans la peur de Dieu.

    Pourquoi ? Parce que la grâce de Dieu chasse la crainte. Oh ! Pas d'un claquement de doigts, c'est peu à peu comme une conception, une grossesse, une naissance ou une croissance. C'est jour après jour, année après année. Il en faudra du temps à Marie, "la révoltée" pour devenir "la servante" de Dieu, puis un peu plus loin "celle qui est heureuse".

    Tout homme est appelé à l'exemple de Marie, à accueillir et à laisser Jésus grandir en lui pour que son existence humaine soit porteuse d'un être nouveau, d'une espérance nouvelle pour lui et pour ce monde. Qu'il soit capable d'aimer, capable d'être fidèle, capable de pardonner même unilatéralement.

    istock_000014257856_small

     

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, fais du révolté que je suis, une personne qui va laisser grandir Jésus en lui. Merci pour la grâce que tu m'accordes. Amen.

     

     

    via Noël : de la rébellion à la grâce - Patrice Martorano / La Pensée du Jour du 23 Décembre 2012 00:00:00 - Top Messages - Top Chrétien.

    2 commentaires
  • "Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

    Paul parle ici de l'attitude face aux épreuves. Il affirme que si quelqu'un est "en Christ", il a toute la force nécessaire pour résister aux tempêtes de la vie.

    Comment gérez-vous les tempêtes de votre vie ? Vous plaignez-vous ?

    Quel cadeau merveilleux ce serait que de pouvoir supporter tout ce qui se présente sur votre chemin sans être frustré ou en colère, déçu ou déprimé ! Comment gérez-vous les tempêtes de votre vie ? Vous plaignez-vous ? Affichez-vous un air maussade ? Faites-vous comme si vous n'étiez pas concerné, en feignant d'ignorer ce qui se passe autour de vous ?

    Même si les gens ont chacun leur propre solution face à la tempête, en réalité, ils ne gèrent pas la crise en elle-même. Ils se contentent de lui tourner le dos et d'attendre que ça passe.

    Mais imaginez un instant ce que ce serait si, quoi qu'il arrive, vous pouviez rester serein. Autrement dit, si vous ne vous laissiez pas malmener par les vagues, tout en étant conscient de la situation, mais que vous puissiez au contraire trouver la paix et fonctionner comme si tout était calme.

    Imaginez que vous vous trouvez dans une longue file d'attente à la caisse d'un grand magasin. Quand arrive enfin le tour de la personne devant vous, la caissière se rend compte que beaucoup d'articles ne portent pas d'étiquette de prix. Elle doit appeler une collègue à la rescousse. Puis le papier vient à manquer dans sa caisse enregistreuse et comme elle est nouvelle, elle ne sait pas changer le rouleau. Elle doit chercher plusieurs minutes avant d'y arriver enfin.

    Pendant ce temps, l'heure tourne, vous devez aller chercher votre fils à son entraînement de football dans quelques minutes et le dîner n'est pas prêt. Mais au lieu de vous énerver et d'avoir mal à la tête, à la nuque ou à l'estomac, vous parvenez à rester détendue, patiente et à garder votre calme.

    Cela vous paraît-il trop beau pour être vrai ? Eh bien, ce n'est pas le cas. Vous pouvez apprendre à rester calme dans n'importe quelle situation. À l'évidence, cette capacité ne vient pas du jour au lendemain – de même que vous ne décrochez pas un diplôme universitaire en une semaine. Mais il faut bien commencer un jour.

    fotolia_7396843_s-depression_8586

     

    Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, croyez que Dieu fera ce qu'il a promis. Croyez que vous êtes la personne qu'il dit que vous êtes. Il vous aidera à gérer les tempêtes de la vie.

     

     

    via Comment gérer les tempêtes de la vie ? - Joyce Meyer / La Pensée du Jour du 16 Décembre 2012 00:00:00 - Top Messages - Top Chrétien.

    4 commentaires
  • "L’Eternel est mon berger…" Psaume 23.1

    Le Seigneur Jésus, en personne, est votre berger. Et vous y croyez de tout votre cœur. Alors, soyez en sûr et certain : "Il pourvoira à vos besoins réels et nécessaires".

    Vous êtes équipé pour régner dans cette vie.

    Sortez de la zone rouge de l'insatisfaction de votre âme. Car Il vous invite à entrer dans ses verts pâturages, d'amour, de paix et de joie.

    Abreuvez-vous de ses eaux vives qui restaurent les blessures profondes de votre âme. Ces eaux vives affermissent votre volonté, pour marcher d'une manière digne sur les différents sentiers (mariage, étude, travail…) que vous empruntez chaque jour.

    Dans la vallée de l'ombre de la mort, ne craignez point ! Car votre Seigneur qui est la réalité, contrôle toutes les ombres de l'ennemi sur votre vie.

    Sa présence est avec vous et en vous et c'est l'espérance de la Gloire. Son autorité et sa puissance sont votre assurance devant les flots impétueux de la mer adverse.

    L'Esprit du Seigneur est sur vous, vous êtes oint, croyez-le de tout votre cœur.

    A votre droite se trouve l'abondance de la grâce. A votre gauche, se tient le don de la justice. Aussi, vous êtes équipé pour régner dans cette vie.

    Le Bonheur et la grâce - Mamadou Karambiri / La Pensée du Jour du 9 Décembre 2012 00:00:00 - Top Messages - Top Chrétien


     

     

    Une action pour aujourd'hui

    Méditez ces paroles et confessez-les en tout temps.

     

     

    via Le Bonheur et la grâce - Mamadou Karambiri / La Pensée du Jour du 9 Décembre 2012 00:00:00 - Top Messages - Top Chrétien.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique