• résumé :

    Le plus difficile n'est pas de rencontrer l'amour, c'est de savoir le garder.

    Un soir d'hiver en plein coeur de Broadway, Julliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.

    Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel.
    Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...

    Mon avis :

    Fidèle à mon habitude, j'ai beaucoup aimé ce titre de Musso. Encore une fois, une histoire qui mélange romance et enquête ( à faible dose ) ainsi qu'une petite dose également de surnaturel.

    Bien que je ne crois pas au retour à la vie sur terre pour accomplir une mission ou autre, ceci agrémente bien l'histoire, quoiqu'elle n'aurait pas été obligatoire. Guillaume Musso aurait très bien pu écrire la même histoire, sans faire revenir un mort sur terre.

    Bien que j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé qu'il manquait un petit je-ne-sais-quoi pour que l'histoire d'amour, au début, soit vraiment crédible. Malgré tout, le suspense est bien installé dans le roman, cependant un peu tardif.

    Sam et Juliette sont de beau personnages, mais l'histoire entre Mark et Grace était également très bien, voir peut-être plus belle dans un sens.

    Oui, oui, j'ai aimé le livre même si j'ai trouvé ces points là.

    À tous, je vous souhaite une belle et bonne lecture.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique