• 4ième de couverture :

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New York, Aéroport Kennedy.

    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

     

    Premier paragraphe du livre :

    Un téléphone portable ?

    Au début, vous n'en voyiez pas vraiment l'utilité, mais pour ne pas paraître dépassée, vous vous êtes laissé tenter par un modèle très simple avec un forfait basique. Les premiers temps, vous vous êtes parfois surprise à bavarder un peu fort, au restaurant, dans le train ou à la terrasse des cafés. C'est vrai que c'était pratique et rassurant d'avoir toujours la famille et les amis à portée de voix.

     

    Mon Avis :

    J'ai sincèrement adoré ce Musso, tout comme 7 ans après... qui était le premier Musso que je lisais. Une histoire qui nous intrigue dès les premières pages avec cette échange de téléphone portable entre Madeline et Jonathan.

    Vous savez que je n'aime pas trop en dire dans mes avis, car selon-moi, le 4ième de couverture + un paragraphe du livre en est assez pour vous tentez sans trop vous en dire.

    Une seule petite chose ma déplu dans ce livre, la fin, comme disais une amie l'autre jour qui à lu le même livre, ont a le goût dans savoir d'avantage après la dernière ligne du livre. Mais sinon, l'histoire est passionnante et nous captivent tout au long de notre lecture.

    Je note ce livre à 9.5/10 en raison de la fin.

    P.S : Musso est maintenant un auteur que je met au premier rang dans mes lectures, hâte de décidé quel autre Musso je lirais.

     

     

    8 commentaires


  •  

    Résumé du livre :

     

    a vie de superhéros n'est pas une sinécure! Parlez-en à Mathieu Lazare. Il doit prendre soin de sa mère et de sa petite soeur, poursuivre sa scolarité et quand il en a l'occasion, revêtir son armure et combattre les monstres qui donnent à Nirvanaa sa si mauvaise réputation.

    Une nuit, il fait la rencontre d'Inferno, un monstre impitoyable et ami du maire de la ville, le puissant et terrifiant Ratel Émeute. Inferno, qui n'hésite pas à faire rôtir avec son lance-flammes tous ceux qui osent se mettre sur son chemin, est un ennemi coriace. En plus de lui donner du fil à retordre, il imposera au fabuleux Neoman son premier dilemme moral. Pas facile, la vie de superhéros

     

    Mon avis :

     

    J'ai aimer autant que le premier épisode, l'histoire n'est pas lassante, elle continue d'être plaisante à lire. Neoman s'enfonce encore un peu plus dans les problèmes.

     

    Le prochain, l'épisode 1.3, j'espère seulement quelle sera encore aussi bonne et plaisante à lire.

     

    9/10

     

    Voici un extrait :

     

    « Si la lame de bulldozer parvient à me faire basculer, le tank va m'aplatir et me transformer en galette d'aluminium. »

    votre commentaire


  •  

    Résumé :

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

     

    Extrait du livre :

    « Pour nombre de ces gosses, la vie se résume aux murs d’un orphelinat, à une éducation des plus sommaires, à une existence sans grand espoir.»

     

    Mon avis :

     

    J’ai aimé ce genre d’intrigue, on ne se doute que vers les toutes dernières lignes de qui est le coupable. On ne se doute pas non plus du pourquoi est-il revenu 2 mois plus tôt.

     

    Nous embarquons dans cette histoire très facilement, nous voulons en savoir plus, savoir qui lui a transpercé le dos. Nous voulons nous aussi trouver le ou la coupable.

     

    J’ai eu des idées de qui serait la personne coupable, et en court de route, l’idée change pour ajouter d’autres possibles coupables, mais qui est-ce réellement ?

     

    Un personnage que je n’ai pas vraiment aimer, est Freddy Olson, confrère de travail d’Andrew. Toujours le nez dans ce qui le regarde pas, c’est enrageant.

     

    Bref, une intrigue magnifique, qui se tient jusqu’à la toute fin, et un plaisir de vouloir en savoir plus. Seul petit bémol, la 4-5 dernière ligne, qui invite à une suite, et qui donne envie d’en avoir une suite aussi, que j’appelle une fin pas de fin.

     

    9/10

    votre commentaire


  •  

    Voici le résumé du livre :

     

    Première oeuvre d'une longue série à venir, Le Fabuleux Neoman 1.1 ? Le projet N est une histoire de suspense, d'humour, d'action et d'aventures. À 15 ans, Mathieu Lazare est un adolescent qui rêve de justice alors qu'il vit dans une mégapole, Nirvanaa, où l'injustice règne en maître. À la mort de son père, il découvre dans un laboratoire secret une armure qui lui confère des pouvoirs insoupçonnés et changera sa vie à tout jamais. Sans en réaliser toutes les conséquences, il adopte le rôle de superhéros. Tout en tentant de poursuivre une vie normale d'adolescent et de ne rien laisser paraître, il essaiera de mettre de l'ordre dans une ville rongée par les sombres desseins de vilains plus grands que nature. La tâche de Mathieu Lazare s'annoncera beaucoup plus ardue qu'elle ne le paraissait initialement.

     

     

    Mon Avis :

     

    J'ai bien aimé. Un livre très jeunesses qui se lit très vite et bien. C'est relaxant après avoir lu du Musso hihih. Neoman est un jeune homme qui crois être ''normal'' mais c'est loin d'être le cas, avec un prosesseur dans la tête. Il perd son père en cour d'histoire, ce qui fait que le Projet N qu'il à avec son père, et bien, il ne sais trop s'il se réalisera, et il ne sait pas tout à fait qu'elle est se projet exactement. Il le découvrira peu à peu, mais saura-t-il gèrer les fabuleux Neoman ?.

     

    J'ai bien aimer ce livre et me procurerez les autre tome, car je veux savoir la suite hihi.

     

    8.5/10.

     

    Un extrait du livre :

     

    '' Devant moi s'entasse une multitude d'objets tous plus dépareillés les uns que les autres : un moteur d'automobile, des morceaux d'aluminium tordus, des ordinateurs éventré ( je déteste les ordinateurs !), des outils, une carrosserie de camion et j'en passe.''

    votre commentaire
  • Je l'ai fait en format texte mais vidéo, si sa passe trop vite, faite pause ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique