• Zâa, tome 1 - Le passeur d'Élodie Tirel



    Soyez indulgent, c'est la première fois que je donne un avis sur un livre que j'ai lue, je vais faire de mon mieux hihihi.




    Voici le résumé du livre :



    C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor.



    Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capital du continent Nosil'Yam, les Terres Claires.



    En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tout repos, Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stiryx excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.



    ____




    Voici maintenant mon avis :



    J'aime pas tout les types d'aventure/fantastique, mais je peux dire que celui-ci j'ai adoré. Malgré son jeune âge, 16 bientôt 17 ans, Zâa se voit confier une ''mission'' importante, cependant il ne sais que très peu de choses sur la mission qu'il doit accomplir, mis à part le fait qu'il doit transporter le Stiryx, artefact offert par les Anciens à Habal'Yam, qui est aussi appler Cercle Temporel, permettant de contrôler le temps. Il se doit de l'apporter à Anthara.



    Il apprendra en cour de route, tout les dangers que comporte le transport de ce fameux bracelet mis sur son poignet. Le passeur, Zâa, apprendra se qu'est un Guerrier de l'Ombre, apprendra aussi en cour de route, qu'il ne doit pas se fier au apparence physique des gens qu'il rencontrera.



    Son premier guide trouvera la mort pour sauvez le passeur, il devra donc se débrouiller seul pendant un certain temps dans ses territoires inconnu pour lui, avant de se faire confier une fille comme guide d'à peine 2 ans de plus que lui. Mais cette guide, est-elle vraiment de son côté ? Le Guerrier de l'Ombre réussira-t-il à rapporter le Stiryx à son Chef, Zamorin ? Et Zâa lui, réussira-t-il sa mission ? Nycée, ça jeune guide, finira-t-elle par être amoureuses de son protéger ?



    Bref, l'histoire et l'aventure se poursuit, dans le tome 2.



    ____




    J'ai déjà commencer la lecture du tome 2, qui est le dernier tome pour le moment, les libraires ne savent pas s'il-y-en aura d'autre ou non, mais je dévore le 2ième tout comme le premier. Je vous revien avec mon avis sur le 2ième dès qu'il sera terminé.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :