• Dans les bois - Harlan Coben

    Prix : 14,50 $
    Catégorie :
    Auteur : 
    Titre : Dans les bois
    Date de parution : avril 2009
    Éditeur : POCKET
    Collection : POCKET
    Sujet : ROMAN POLICIER
    ISBN : 9782266191944 (2266191942)

    Résumé :



    Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. 

    Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer, l'Égorgeur de l'été, qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avaient disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? 

    Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois, cette nuit-là ? Bien décidé à résoudre enfin cette affaire qui le ronge depuis tant d'années, Paul va replonger dans les souvenirs de la nuit qui a fait basculer sa vie...

    Mon Avis : 

    J'ai reçu ce livre d'une amie pour mon anniversaire de février, je viens de le lire ce mois-ci et j'ai beaucoup aimé. Mamapah, merci de m'avoir fais découvrir cet auteur.

    J'ai bien aimé cette intrigue. Nous nous demandons souvent qui est le véritable tueur, car à quelques reprise, il est facile de pensée que c'est une personne et quelques instant plus tard, avoir un doute sur une autre personne. Ont en viens même à se demander à un moment si Cope ne serait pas lui-même le tueur. 

    Nous avons droit à plusieurs personnages, et tous on un liens qui les unissent, les meurtres dans ces bois. Je ne peux pas écrire d'extrait car se serait pratiquement que des spoiler. Nous avons droit à un bon suspense pas mal tout le long du livre, bien sur, il y a quelques petit-mini passage qu'ont trouve le temps plus long, mais c'est vraiment minime. Cope et Lucy se retrouverons à cause de la même histoire qui a fait en sorte qu'ils c'était quitté environ 20 ans plus tôt.

    Les meurtres sont dur, bien expliqué mais sans trop de détails exagéré, ce qui permet d'imaginer sans en être trop dégoûter et que sa gâche le roman. Moi, dans la plupart des thrillers, que se soit livres ou télé, c'est pas vraiment le meurtre qui m'intéresse, mais surtout de savoir comment les enquêteurs ou personnages font pour découvrir le véritable coupable, et le nombre de fois qu'ont pensent que le coupable est 1 alors que ses pas cette personne du tout. Dans les bois ma alors comblé sur ce point.

    J'aime : L'histoire entre Cope et Lucy & bien sur l'intrigue.

    J'aime pas : Ira Sylverstein & Wayne Steubens. La fin, j'en aurais voulu plus.


    9.5/10

  • Commentaires

    1
    khanel3
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:22
    je suis comme toi ce qui me plait c'est l'enquete ! bonne journée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 13:23
    Bon Dimanche à toi :)
    3
    Anonyme
    Mardi 23 Avril 2013 à 00:15
    Moi aussi et l'intrigue y est très présente...au suivant:-) gros xoxo
    4
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:53
    Super :) Vue que tu utilise l'anonyme en laissant ton commentaire, je sais pas qui tu ai :) Mais merci d'être passer et bonne journée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :