• Achats Livresques

    Voila un livre que je viens tout juste d'acheter, que j'avais réservé à la librairie.


    Prix : 24,95 $
    Catégorie :
    Auteur : 
    Titre : Journal d'un écrivain en pyjama
    Date de parution : février 2013
    Éditeur : MEMOIRE D'ENCRIER
    Collection : CHRONIQUE
    Sujet : LITTERATURE QUEBECOISE
    ISBN : 9782897120634 (28971206311)

    Résumé :

    «Le pyjama est un étrange habit de travail», nous dit Dany Laferrière, qui, après trente années d'écriture, décide de parler à ses lecteurs. Suite de fragments et de scènes où fiction, réflexion, récit, méditations s'alternent. Journal d'un écrivain en pyjama met sous nos yeux l'itinéraire de cet écrivain pour qui la vie est une aventure exaltante, qui se conjugue entre lire et écrire.

    L'auteur intervient ni en savant ni en érudit, mais plutôt en écrivain-lecteur, dandy, esthète passionné: Que lisons-nous? Qu'écrivons-nous? Et quelles sont les incidences des livres dans notre vie quotidienne?

    À propos de conseils d'écriture, Laferrière glisse quelques notes: «Quand vous cherchez depuis un moment à décrire la pluie qui tombe, essayez : il pleut.» La lecture, étant une activité naturelle, Laferrière convoque les écrivains, classiques et contemporains, comme s'il s'agissait de vieux amis qui se seraient retrouvés dans un café.


    ________________________

    Et voici maintenant 1 que j'ai réservé à cette même librairie en allant acheter l'autre.


    Prix : 29,95 $
    Catégorie :
    Auteur : 
    Titre : Demain
    Date de parution : mars 2013
    Éditeur : XO
    Sujet : LITTERATURE FRANCAISE
    ISBN : 9782845636224 (2845636229)


    Résumé :

    Emma, New-yorkaise de 32 ans, cherche le grand amour. Sur un site de rencontres, elle entame une correspondance électronique avec Matthew, un jeune veuf père d'une fillette de 4 ans. Tous deux décident de se retrouver dans un restaurant. Ils arrivent tour à tour mais ne se croiseront jamais... Victimes d'une réalité qui les dépasse, ils cherchent à percer le mystère...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:48
    Bonne lecture manu ! bisous
    2
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:40
    Merci, en se moment je lis Et après... de Musso, mais Demain de Musso, j'ai bien hâte de l'avoir en main et de le lire lol. Et après... est mon 4ième Musso et chaque fois, je me régale de ses textes :)

    Bisous
    3
    Jeudi 18 Avril 2013 à 10:02
    J'aime le titre du 1er livre, c'est original!! Pour le Musso, je l'ai vu en librairie et il a l'air sympa!! Bonne lecture Manu!!
    4
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:43
    Oui, et le résumé de Musso me donne envie de le lire hihi, mais je dois attendre, il est encore à la librairie, réservé pour moi mais je ne l'ai pas en main alors :(( lol

    Bonne journée, bisous
    5
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:38
    ce n'est pas mon style de lecture mais il va falloir que je m'y mette à Musso on en parle moi je préfère les histoires qui semblent réalistes le terroir, des enfants ou adultes qui luttent contre la maladie, la vie d'une famille
    6
    Jeudi 18 Avril 2013 à 19:00
    Chacun son style de livre, et c'est normal.Moi personnellement, j'ai assez d'être malade sans lire des histoires de gens malade :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :